Nicolas Holveck

Nicolas Holveck est né le 5 juin 1971 à Épinal.

Sportif dans l’âme, le Vosgien a pratiqué plusieurs disciplines comme le ski, le triathlon et le duathlon. C’est au duathlon qu’il réalise ses plus belles performances en devenant notamment vice-champion de France amateur en 1994. En triathlon, la même année, il participe au championnat du monde amateur en Nouvelle-Zélande ; deux ans plus tard, il obtient une 7ème place lors de l’épreuve de Coupe d’Europe longue distance de Gérardmer.

Étudiant, il décroche avec succès une maîtrise de Finance à Nancy en 1995 puis un Master Management à Euromed Marseille (aujourd’hui Kedge) en 1997. Grâce à ses diplômes, il découvre en 1997 le football professionnel en intégrant l’AS Nancy Lorraine en tant que stagiaire. Il gravit les échelons un à un. Il est successivement nommé Directeur du stade avant de prendre le poste de Directeur Général Adjoint puis Directeur Général et enfin Vice-Président de l’ASNL.

Après 17 ans passés au service du club au chardon, il est recruté en 2014 par l’AS Monaco en qualité de Directeur Général Adjoint. Avec le club du Rocher, il vit notamment le titre de champion de France 2017 et une demi-finale de Ligue des Champions face à la Juventus Turin la même année.

Le 18 mars 2020, il rejoint le Stade Rennais F.C. et devient Président Exécutif – Directeur Général du club « Rouge et Noir ».

Il intègre le Comité Directeur de Foot Unis le 1er juin 2021 en tant que Trésorier.