Par Laurent NICOLLIN

Dès les 1er et 2 mai prochains avec les clubs de Paris Saint Germain et de l’Olympique de Marseille en demi-finale de Ligue des Champions et d’Europa League. Nous serons tous derrière eux pour les soutenir et faire briller les couleurs du football professionnel au plus haut niveau.

Nous avons également la chance d’avoir l’Olympique lyonnais en finale de ligue des Champions féminines ce qui prouve la bonne santé sportive du football professionnel français.

Dans nos compétitions nationales la bataille fait rage comme à l’approche de chaque fin de saison avec la course à la qualification européenne (pour la saison 24/25 au moins 7 clubs sur 18 clubs de Ligue 1 soit 40% des clubs participeront à une compétition européenne), l’écueil d’une relégation à éviter et la montée dans la division supérieure que certains ont d’ores et déjà acquise. Je peux ainsi féliciter le Red Star qui retrouvera la Ligue 2 la saison prochaine.

Félicitations au PSG pour son douzième titre de champion de France.

Dans la Newsletter de ce mois, vous trouverez notamment un article relatif à la sortie du rapport de la DNCG sur les comptes des clubs de football professionnel français pour la saison 22/23 dont les produits d’exploitation s’élèvent à 2,66 milliards d’euros en hausse de plus de 17% par rapport à la saison précédente, loin derrière la Liga espagnole dont les revenus s’élèvent à 5,7 milliards sur la même période… la course à l’Europe reste rude !

Bonne lecture

 

Partager

Dernières actualités

Sur les réseaux

Aucun flux n’a été trouvé avec l’ID 4. Allez sur la page Tous les flux et sélectionnez un ID dans un flux existant.

Agenda

CODIR FU

CODIR FU

ASSEMBLEE GENERALE FU

CONVENTION DES CLUBS PROFESSIONNELS DE FOOTBALL