La nouvelle édition de l’enquête annuelle menée par la LFP et Foot Unis avec IPSOS (depuis 2008) révèle d’excellents résultats pour le football et les compétitions de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT.

Le football est plus que jamais le sport préféré des Français

Près d’un Français sur deux s’intéresse au football (46%, +4pts vs 22-23), ce qui constitue le plus haut niveau jamais enregistré. Il devance le rugby (41%) et le tennis (37%).

Le football est particulièrement attractif chez les jeunes (55% des moins de 35 ans sont intéressés par ce sport, loin devant le tennis, 2ème à 43%) et devient pour la 1ère fois le sport numéro un chez les femmes, à un niveau là-aussi record (36% +5 pts vs 22/23, tennis 2ème à 32%). Il reste également le sport numéro un chez les 55 ans et plus (39%, +4 pts vs 22/23).

La Ligue 1 Uber Eats et la Ligue 2 BKT n’ont jamais autant intéressé les Français

Les championnats battent également des records d’attractivité. La Ligue 1 Uber Eats atteint ainsi son plus haut niveau d’intérêt auprès des Français (36% des Français s’intéressent à la Ligue 1 Uber Eats, +2pts, soit 22M de personnes âgées de 10 ans et plus). On enregistre également de nouveaux records d’intérêt auprès des jeunes de moins de 35 ans (dont l’intérêt progresse pour la 5ème année consécutive) et auprès des femmes.

La Ligue 1 reste par ailleurs, et comme toujours depuis la création de l’enquête, la compétition préférée des Français intéressés par le football. 42% la citent comme leur compétition favorite, nettement devant l’UEFA Champions League (24%) et la Coupe de France (11%).

Avec 23% des Français intéressés par la compétition (+2pts), la Ligue 2 BKT atteint également son meilleur niveau d’intérêt historique. Elle devance tous les championnats étrangers : Premier League (22%), Liga (20%), Serie A (18%) et Bundesliga (17%).

Des supporters toujours plus nombreux

Cette tendance très positive se traduit aussi sur le nombre de supporters, qui est aussi le plus élevé jamais enregistré : 3 Français sur 10 supportent désormais un club de Ligue 1 Uber Eats ou de Ligue 2 BKT (+3pts). Cela représente un peu plus de 18 millions de personnes.

Dans la lignée des affluences record de mi-saison, ces chiffres confirment l’engouement sans précédent pour les championnats et l’ensemble des clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT cette saison.

Les chiffres sur le football féminin s’améliorent également avec 46% des intéressés football qui s’intéressent a minima à une équipe féminine, en progression de 2 points par rapport à la saison 2022/2023, en particulier chez les moins de 35 ans avec un pourcentage qui grimpe à 52%, et 37% d’entre eux qui s’intéressent à 3 équipes féminines et plus.

Partager

Dernières actualités

Sur les réseaux

Aucun flux n’a été trouvé avec l’ID 4. Allez sur la page Tous les flux et sélectionnez un ID dans un flux existant.

Agenda

CODIR FU

CODIR FU

ASSEMBLEE GENERALE FU

CONVENTION DES CLUBS PROFESSIONNELS DE FOOTBALL