Par Laurent NICOLLIN

Je vous souhaite à tous, au nom de l’ensemble des clubs professionnels de football, une année olympique heureuse et vous adresse des vœux de bonne santé.

Dans un climat social tendu, je me réjouis que le football accueille toujours plus de spectateurs dans ses stades et que l’intérêt pour notre discipline soit toujours plus grand. Malgré certains débordements de pseudo supporters aux abords et à l’intérieur des enceintes sportives, le football reste le sport qui fédère le plus de licenciés en France avec 2,2 millions de licenciés qui vivent leur passion chaque week-end.

Nous avons de beaux objectifs à atteindre cette année collectivement : nous suivrons avec attention le parcours de l’Equipe de France à l’Euro et aux Jeux Olympiques, le parcours de nos clubs encore engagés en coupes européennes masculines et féminines puisque pour ces dernières, trois de nos équipes sont encore en course ce qui fait de la France le pays le mieux représenté en phase de groupes de la Ligue des Champions.

Je profite de cette tribune pour rappeler notre attachement à l’existence de compétitions nationales et internationales dont l’ADN est constitué de qualifications acquises sur le terrain sportif, s’accompagnant de redistribution de revenus au plus grand nombre. Nous serons très attentifs aux suites données aux récentes décisions de la CJUE (Cour de Justice de l’Union Européenne) sur la possibilité pour la FIFA et l’UEFA de restreindre l’accès d’acteurs tiers à l’organisation de compétitions de football qui pourraient être en partie « fermées ».

Enfin, le football professionnel est sensible à la durabilité de sa filière : nous participons activement au plan de sobriété énergétique impulsé par le gouvernement, développons des modes de transport alternatifs pour nos supporters et nos équipes lorsque c’est possible, mettons en place des plans d’actions et des parcours citoyens pour les jeunes de nos centres de formation et l’ensemble de notre personnel. Certains d’entre nous seront d’ailleurs concernés par la Directive CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) dès cette année et veilleront à impulser de nouvelles dynamiques de performances extra-financières.

J’adresse à chacun d’entre vous tous mes vœux de réussite pour cette année.

Partager

Dernières actualités

Sur les réseaux

Aucun flux n’a été trouvé avec l’ID 4. Allez sur la page Tous les flux et sélectionnez un ID dans un flux existant.

Agenda

CODIR FU

CODIR FU

ASSEMBLEE GENERALE FU

CONVENTION DES CLUBS PROFESSIONNELS DE FOOTBALL