Par Laurent NICOLLIN

La saison 22/23 est une année haletante pour l’ensemble des clubs professionnels participant aux championnats de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT : la lutte pour les premières places et celle pour se maintenir sont intenses et nous suivons de près chaque semaine la préparation du match du week-end.

L’année 2023 est aussi celle qui voit un seul club français accéder aux quarts de finale d’une coupe européenne : l’OGC Nice en Europa Conference League, à qui je veux souhaiter ici le meilleur parcours pour défendre les couleurs du football français. La compétition sera rude pour conserver ou reconquérir la saison prochaine la 5ème place à l’indice UEFA offrant au 3ème de Ligue 1, dès la saison 24/25, une place qualificative en phase de groupe de Ligue des Champions. C’est un enjeu majeur pour la compétitivité des clubs.

Nos équipes féminines au premier rang desquelles l’Olympique Lyonnais, habituée à gravir les sommets européens et son rival le PSG ont malheureusement vu leur parcours prendre fin en quarts de finale de Ligue des Champions féminine. Gageons que la réforme du football féminin initiée par Foot Unis avec la FFF, permettra rapidement de revenir au plus haut niveau européen.

Vous l’aurez compris, beaucoup de travail en perspective pour les clubs français ! Et pour finir sur une note positive, vous lirez dans cette newsletter que le football reste le sport préféré des français et que son image s’améliore, portée par l’Equipe de France.

A bientôt sur le terrain ou en tribunes.

Partager

Dernières actualités

Sur les réseaux

Aucun flux n’a été trouvé avec l’ID 4. Allez sur la page Tous les flux et sélectionnez un ID dans un flux existant.

Agenda

CODIR FU

CODIR FU

ASSEMBLEE GENERALE FU

CONVENTION DES CLUBS PROFESSIONNELS DE FOOTBALL