Editorial

Un an !

Par Laurent NICOLLIN

Foot Unis est née en juin 2021 et fête son premier anniversaire.

Au cours de cette saison nous avons été confrontés à de nombreuses difficultés : vagues de Covid ayant conduit à l’instauration de jauges réduites dans nos enceintes sportives, incidents à répétition dans nos stades… mais aussi à de belles réussites avec l’arrivée prochaine de CVC co-actionnaire de la filiale commerciale créé dans les prochaines semaines par la LFP. Cette nouvelle entité va permettre de développer notre activité économique tout en préservant le modèle de solidarité du sport, si précieux dans la période d’incertitude qui s’est ouverte au plan international depuis quelques mois.

La saison qui s’annonce sera intense, et la bataille sportive sera rude. Quatre clubs de Ligue 1 et 4 clubs de Ligue 2 seront relégués pour arriver d’ici deux saisons à une élite du football resserrée autour de 18 clubs en Ligue 1 et en Ligue 2.

La saison sera aussi celle de la Coupe du Monde au Qatar, nos champions défendront leur titre à une période de la saison inédite, qui amènera une longue trêve hivernale pour nos championnats nationaux. D’ici là, l’équipe de France féminine aura disputé son Euro et nous l’espérons titrée à la fin de la compétition.

En attendant, place aux vacances et à l’été, avant une rentrée qui sera studieuse et permettra d’aller à la rencontre de nos nouveaux élus et représentants afin de promouvoir le football professionnel, en préserver l’unité et assurer la défense des intérêts des employeurs du football.

Bel été à tous,

 

 

Partager

Dernières actualités

Sur les réseaux

Agenda

ASSEMBLEE GENERALE FU

CODIR FU

CODIR FU

CODIR FU

ASSEMBLEE GENERALE FU

CODIR FU