La vie en jaune et bleu

Par Laurent NICOLLIN

A l’heure où j’écris ces lignes la guerre fait rage aux frontières de l’Europe depuis dix jours. Comment ne pas mettre entre parenthèse la vie quotidienne de chacun de nos clubs pour adresser un message de soutien aux ukrainiens ?

Une organisation patronale ne fait pas de politique, certes, mais chacun peut s’émouvoir que les ukrainiens soient aujourd’hui dans un pays en guerre, une guerre qu’ils subissent et qui leur est imposée. Face à cette horreur, les instances sportives à l’unisson de la condamnation faite par la majeure partie de la communauté internationale prennent des mesures de sanction contre la Russie.

La Finale de la Ligue des Champions aura lieu à Paris au lieu de Saint-Pétersbourg, La Russie est exclue des compétitions de Football, un message de paix a été diffusé en marge de tous les matchs de championnat de Ligue 1 et de Ligue 2 ce week end, et la LFP a décidé de suspendre la diffusion du championnat de Ligue 1 en Russie par une chaine proche du pouvoir.

Le sport est un ambassadeur de paix, offrant à des ressortissants de pays n’entretenant aucune relation diplomatique, l’occasion de se retrouver dans un esprit de fraternité.

Je souhaite vivement que le sport n’ait pas à devenir un outil de politique internationale qui sanctionne des hommes et des femmes engagés dans leur discipline en même temps qu’un pays.

Vive l’Ukraine !

Partager

Dernières actualités

Sur les réseaux

Aucun flux n’a été trouvé avec l’ID 4. Allez sur la page Tous les flux et sélectionnez un ID dans un flux existant.

Agenda

CODIR FU

CODIR FU

ASSEMBLEE GENERALE FU

CONVENTION DES CLUBS PROFESSIONNELS DE FOOTBALL