EDITO – Une année sans fin

Par Laurent NICOLLIN

Il est d’usage de vous souhaiter à tous en ce début d’année une année heureuse, et une bonne santé particulièrement dans la période qui nous éprouve depuis de longs mois. Je ne manquerai pas à cette belle tradition et vous adresse au nom de l’ensemble des clubs professionnels de football mes meilleurs vœux pour 2022.

Nous vivons depuis mars 2020 dans notre secteur d’activités comme dans celui de la culture ou du spectacle vivant une année sans fin… une année, deux années, une saison, deux saisons, trois saisons sportives placées sous le signe du Covid et de ses conséquences : une saison interrompue puis des championnats définitivement arrêtés en 19/20, une saison commencée dans des stades soumis à jauges puis à huis clos jusqu’à la fin de la saison 20/21, une saison 21/22 marquée par l’accueil du public à nouveau dans les stades, la ferveur retrouvée (trop parfois) et malheureusement depuis le 1er janvier et pour une période que nous espérons la plus courte possible des jauges limitées à 5000 spectateurs.

Comment gérer les relations avec nos supporters, frustrés depuis tant de mois de voir leurs abonnements reportés, les matches annulés, les jauges modifiées sans préavis entrainant l’annulation de leur place d’un match qu’ils ne pourront pas voir au stade ? Comment gérer la fatigue de nos équipes administratives, médicales sans cesse challengées par le risque de contamination de nos joueurs/euses et staff sportifs, les changements de protocoles indispensables à la préservation de la santé de tous, le mécontentement de nos supporters, partenaires et clients.

Nous faisons face, prenons chacun nos responsabilités et je dois souligner ici l’engagement de l’Etat à nos côtés pour traverser cette période extrêmement difficile. Nous appelons à la poursuite de ce soutien tant que nous ne retrouverons pas une activité normale.

Mais je veux rester positif et optimiste quant à notre capacité collective à retrouver bientôt la vie d’avant, je me réjouis de la compétition réelle qui existe au sein de nos championnats et de leur qualité sportive. J’adresse tous mes vœux de réussite à nos équipes engagées au sein des compétitions européennes masculines et féminines cette saison et à l’équipe de France dans cette dernière année préparatoire avant la Coupe du Monde au Qatar. L’année sera longue !

Partager

Dernières actualités

Sur les réseaux

Aucun flux n’a été trouvé avec l’ID 4. Allez sur la page Tous les flux et sélectionnez un ID dans un flux existant.

Agenda

CODIR FU

CODIR FU

ASSEMBLEE GENERALE FU

CONVENTION DES CLUBS PROFESSIONNELS DE FOOTBALL