Par Bruno BELGODERE

Les Coupes de France féminines et masculines donnent la possibilité à tous les clubs amateurs comme professionnels de remporter cette compétition.

Fortement perturbées par les évènements sanitaires, les Coupes de France risquaient de ne pas pouvoir arriver à leur terme. Devant cette situation, le Comex de la FFF a décidé, le 17 décembre dernier, de modifier le format de la compétition afin de permettre à ces deux Coupes de France d’aller à leur terme et de permettre à tous les clubs d’y participer.

Pour la Coupe de France masculine, le principe d’une épreuve organisée en deux voies jusqu’aux 16es de finale a été retenu : une voie pour les clubs de Ligue 1 (entrée en lice en 32es de finale) et de Ligue 2 (entrée en lice au 8e tour), et une seconde voie pour les autres clubs.

Pour la Coupe de France féminine, les douze clubs de D1 Arkema disputeront un premier tour entre eux (six matches) lors des 16es de finale, avant d’être rejoints par les autres clubs qualifiés à partir des 8es de finale.

Le tirage au sort jumelé des Coupes de France masculine et féminine, dont les nouveaux formats ont été validés en décembre par le Comité Exécutif, a eu lieu le jeudi 7 janvier 2021.

Concernant la Coupe de France masculine, deux tirages au sort sont prévus : celui du 8e tour réunissant les 20 clubs de Ligue 2, soit 10 matches planifiés le mercredi 20 janvier 2021, puis celui des 32es de finale où les 10 vainqueurs du 8e tour retrouveront les 20 clubs de Ligue 1, soit 15 rencontres. Pour rappel, à partir de 16es de finale, la voie des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 rejoindra celle des autres clubs.

Format Coupe de France masculine

 

Format Coupe de France féminine

Partager

Dernières actualités

Sur les réseaux

Aucun flux n’a été trouvé avec l’ID 4. Allez sur la page Tous les flux et sélectionnez un ID dans un flux existant.

Agenda

CODIR FU

CODIR FU

ASSEMBLEE GENERALE FU

CONVENTION DES CLUBS PROFESSIONNELS DE FOOTBALL