Selon le Baromètre d’image des clubs professionnels 2019-2020 réalisé par l’Institut Ipsos pour le compte de la Ligue de Football Professionnel et Première Ligue (*), l’AS Saint-Étienne reste le premier club de Ligue 1 Conforama en termes d’image grâce à un score de 13 points supérieur à la moyenne des clubs. 77% des personnes interrogées ont en effet une bonne image de l’ASSE. Les Verts sont leaders dans la moitié des régions et notamment en Auvergne Rhône-Alpes où leur score progresse de 2 points.
L’ASSE est aussi perçue comme le club le plus sympathique (78%) et passe en tête sur l’engagement citoyen et social (53%, +3pts).  Cette progression concernant plus spécifiquement l’engagement citoyen fait écho aux nombreuses actions menées par l’association ASSE Cœur-Vert dans les secteurs de la santé, de l’environnement, du sport pour tous ou de l’emploi.  L’ASSE se classe aussi 3e pour le prestige (76%), le dynamisme (74%) et la dimension formatrice (73%).
Par ailleurs, l’ASSE est le club qui compte le plus de « défenseurs », c’est-à-dire de personnes qui en diraient du bien si on leur demandait leur avis.
En outre, 14% des amateurs de football s’intéressent à l’équipe féminine de Saint-Étienne, soit la 4e formation la plus suivie Division 1 et Division 2 confondues.
µCette étude conforte la vision citoyenne qui est celle de la Direction de l’ASSE, soucieuse de développer depuis de très nombreuses années des projets porteurs de valeurs.

(*) L’enquête a été menée en décembre 2019 auprès d’un échantillon de 5 000 Français intéressés par le football et âgés de 16 à 75 ans.

 

Partager

Dernières actualités

Sur les réseaux

Aucun flux n’a été trouvé avec l’ID 4. Allez sur la page Tous les flux et sélectionnez un ID dans un flux existant.

Agenda

CODIR FU

CODIR FU

ASSEMBLEE GENERALE FU

CONVENTION DES CLUBS PROFESSIONNELS DE FOOTBALL