Le Ministre de l’intérieur Christophe Castaner à signé le 18 novembre dernier une circulaire visant  à limiter les arrêtés préfectoraux d’interdiction et d’encadrement de déplacement des supporters.

 

« Le bilan des dernières saisons fait état d’une stabilisation du nombre de demandes d’interdictions de déplacement de supporters à un niveau aussi élevé que durant la période d’état d’urgence, » rappelle le ministre. Sur la base de ce constat, il  demande aux préfets de veiller a réduire le nombre de décisions administratives d’interdiction voire de les éviter « autant que faire se peut lorsqu’un travail en amont avec le monde du football aura permis de mieux définir les risques de troubles à l’ordre public et de tout mettre en œuvre pour les prévenir. »

 

 

> Le Ministre de l’Intérieur rappelle le « caractère exceptionnel de ces mesures attentatoires à la liberté d’aller et de venir ».

 

 

La circulaire préconise une « réponse graduelle », dont le premier stade est « l’organisation de réunions de sécurités anticipées (…) pour les matchs sensibles », en présence des deux clubs et des référents supporters. « La multiplication de ces arrêtés conduit à leur fragilisation » conclut le ministre.

 

 

La circulaire est disponible sur l’espace adhérents

Partager

Dernières actualités

Sur les réseaux

Aucun flux n’a été trouvé avec l’ID 4. Allez sur la page Tous les flux et sélectionnez un ID dans un flux existant.

Agenda

CODIR FU

CODIR FU

ASSEMBLEE GENERALE FU

CONVENTION DES CLUBS PROFESSIONNELS DE FOOTBALL