L’étude Ipsos réalisée du 2 au 6 novembre 2018 pour la LFP et Première Ligue « auprès d’un échantillon de 2 109 Français représentatif de la population nationale âgée de 16 à 75 ans » sur « les Français et le football », révèle que 41 % de Français s’intéressent au football. Il s’agit d’un niveau record, en augmentation de sept points par rapport à la précédente étude qui date de deux ans. Il s’explique par l’effet Neymar lorsque le champion brésilien s’est engagé au Paris Saint-Germain, mais aussi par un effet Coupe du monde avec la victoire des Bleus en 2018. Autre enseignement de l’étude : les femmes ont pris 50 % de présence supplémentaire en deux ans (20 % des femmes intéressées par le football en 2016, 25 % en 2017 et 30 % en 2018). Il s’agit d’une « cible » importante pour assurer la venue de davantage de familles dans les stades. Enfin, les millénials (15-34 ans) se disent eux aussi plus intéressés par le football (+10 points en deux ans) et 32 % des Français s’intéressent à la Ligue 1 Conforama. De bons chiffres dans l’ensemble qui ne demandent qu’à être bonifiés…

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