Directeur droits média production et international de la LFP, Mathieu Ficot a précisé, lors de la 3e Convention des clubs professionnels de football, la stratégie de la Ligue sur le dossier des droits TV internationaux du Championnat de France. « On ne travaille plus avec des “sous-agences”, a-t-il indiqué. On fait des approches marché par marché. beIN Media Group a recruté des gens pour développer les revenus localement. On travaille main dans la main ensemble pour le développement du Championnat. Dans les territoires où beIN est diffuseur, le montant sera fixé d’un commun accord entre la Ligue et beIN. Aujourd’hui lorsqu’on veut commercialiser notre Championnat, on commercialise d’abord un produit. Les investissements faits ces dernières années en Ligue 1 contribuent à améliorer ce produit. » Lors de son intervention dans le cadre de la conférence sur les droits internationaux, Mathieu Ficot a également fait remarquer : « Nous devons mieux servir nos diffuseurs : en changeant nos créneaux horaires, ce que nous avons fait cette saison et que nous allons renouveler une à deux fois par saison jusqu’en 2020, et en fournissant plus de contenus dont des contenus spécifiques pour les réseaux sociaux. »

 

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